Lorsque je créé un topo de randonnée, le plus dur pour moi n’est pas de trouver la bonne idée ou encore de rédiger la fiche technique…
Non le plus dur réside dans la cotation de la difficulté technique, l’exposition au risque et de l’effort physique. Comment retranscrire de manière transparente et neutre ces trois éléments clefs ?
Réussir cela c’est vous permettre de vous inscrire en toute tranquillité.
Nous consacrerons cet article à la cotation de la difficulté technique.
La cotation de la difficulté technique
Il me paraît tout d’abord important de rappeler ici que la randonnée ne nécessite pas de matériel spécifique lié à l’alpinisme (hormis de bonnes chaussures).
Aussi, la randonnée exclue les itinéraires :
Le site camp to camp reprend dans un très bon article https://www.camptocamp.org/articles/106859/fr/aide-topoguide-cotations-de-randonnee-pedestre-et-trail) ces notions et interroge ainsi sur les limites entre alpinisme et randonnée notamment pour certains itinéraires.
Matthieu Gevertz - Accompagnateur de Montagne
Accompagnateur en montagne basé à Thoiry je vous accompagne dans vos projets de sortie en montagne qu'elles soient à la journée , en trek ou pour quelques heures. Randonner accompagné en raquette ou à pied c'est vous raconter la petite histoire qui accompagne les paysages que nous rencontrons...
Service a la demande
Séminaire - Team Building - Anniversaire
Rando apéro - ski nordique - raquettes
Adresse : 108 rue des Tamaris, 01710 THOIRY
SIREN : 83860639000014